mercredi 18 avril 2012

La croissance devrait s’accélérer en Afrique subsaharienne en 2012 (FMI)




La croissance devrait s’accélérer en Afrique subsaharienne en 2012 (FMI)



La croissance de l’Afrique subsaharienne devrait s’accélérer et atteindre 5,4 % cette année pour ensuite se maintenir à 5,3% en 2013, indique le Fonds monétaire international (FMI) dans ses nouvelles prévisions.
Même si ses nouvelles prévisions publiées mardi restent quasiment inchangées par rapport à celles du début de l’année en cours, le FMI note que les pays de l’Afrique subsaharienne ont ‘’très bien résisté’’ aux conséquences de la crise européenne.
‘’En janvier, le FMI tablait sur une croissance de 5,5% pour cette année et 5,3% pour l’an prochain, après 5,1% en2011’’, rappelle l’institution financière internationale, relevant que la crise financière a été par contre bien ressenti par l’Afrique du Sud, première puissance économique du continent.
L’Afrique du Sud devrait ainsi voir sa croissance ralentir à 2,7% cette année et ce pays risque par conséquent ‘’de transmettre les chocs mondiaux à l’ensemble de la région en cas de nouvelle aggravation de la crise de la dette’’, prévient le FMI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire